Juriste d’affaires f/h

Nouvelle-Aquitaine - Bassens

Type de contrat : cdi

Date de prise de poste : immédiate
 

Secteur: Transport de marchandises, entreposage, stockage

Et si vous rejoigniez une entreprise où vous pourriez vous épanouir tant professionnellement que personnellement Ce type d’entreprise existe : venez faire partie d’une grande aventure juridique et humaine !

Qui sommes-nous

Vous souhaitez aujourd’hui rejoindre un groupe familial avec un projet d’entreprise ambitieux

GT Solutions (2000 personnes, 250 M EUR de CA) acteur majeur dans la distribution transport (location de véhicules industriels avec conducteur, commissionnaire et affrétement) poursuit son développement au travers d’une quinzaine de filiales en France.

Au sein de la direction des affaires juridiques et de l’innovation, nous recherchons :

Un(e) Juriste d’affaires f/h

Vos missions, si vous les acceptez, seront les suivantes :

– Etre l’interlocuteur(trice) privilégié des directions commerciales et opérationnelles : vous les conseillez et apportez des réponses juridiques dans les phases d’avant et après-vente ;
– Apporter votre expertise dans la rédaction, relecture, suivi des contrats commerciaux et dans le pilotage des contrats avec nos sous-traitants : négociation des conditions contractuelles ; 

Rédaction, négociation et suivi des baux commerciaux ; 

Assurer la veille juridique et mise à jour des procédures en fonction de ces évolutions ;
– Gérer les dossiers liés à l’INPI et à la mise en conformité de la société avec le RGPD en lien avec un cabinet conseil. 

Titulaire d’un Master en Droit des Affaires, vous justifiez d’une expérience de 3-5 ans dans un poste similaire.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez des qualités d’organisation personnelle et d’adaptabilité qui vous confèrent une réelle autonomie. Vos qualités d’écoute, rédactionnelles et d’analyse seront des atouts majeurs pour réussir. La connaissance de la législation du transport serait un plus.

Pour ce poste, un niveau d’anglais courant est impératif, ainsi qu’une aptitude avérée à l’utilisation des outils informatiques.  

Des déplacements réguliers sont à prévoir dans nos filiales (2 fois par mois en moyenne sur 1 ou 2 jours). 

Temps plein

partagez !